• Vendredi, 27 janvier 2023

  • 20 h

  • Salle Bandeen

  • Régulier  20$ – Gratuit étudiant avec carte valide

  • Recommandé de se procurer vos billets à l’avance

  • Achat en ligne Lepointdevente.com

  • Téléphone : 819 822-9692

Le département de musique de l’Université Bishop’s est heureux de présenter le Duo MacDonald-Picard dans le cadre de la saison 2022-2023 de la série Musique Chez Nous le vendredi 27 janvier à 20 h sur la scène de la salle Bandeen.  Andrew Paul MacDonald, guitariste et compositeur, récemment retraité de l’Université Bishop’s sera accompagné de la pianiste Sherbrookoise, Carmen Picard, lors d’un concert d’arrangements et de compositions originales dont la première de la création Electric Pleasures, Op. 90a du Pr MacDonald, composée entre 2017 et 2021.

De plus, le programme comprend la Sonate en Ré majeur, BWV 1028 de Johann Sebastian Bach (1685-1750) – arr. de A. P. MacDonald; la Sonate (1926) de Manuel Maria Ponce (1882-1948); Embraceable You, Fascinating Rhythm, Summertime de George Gershwin (1898-1937) – arr. A. P. MacDonald.

Carmen Picard est une pianiste reconnue sur la scène montréalaise ainsi qu’à travers le Canada, comme spécialiste du répertoire de musique de chambre. Elle participe présentement à des projets avec le guitariste et compositeur Andrew MacDonald ainsi qu’à des créations avec de jeunes compositeurs. De plus, elle occupe la présidence du conseil d’administration des Concours de Musique du Québec et du Canada (CMC-CANIMEX). Fondatrice du concours « Cégep en Concert » en 2014, elle consacre sa passion de la musique au développement de nouveaux talents et à l’essor de la relève musicale québécoise et canadienne.

Andrew Paul MacDonald a été nommé membre de l’Ordre du Canada en 2021 pour l’ensemble de ses réalisations en composition et en interprétation. Ses œuvres, dont plusieurs sont des commandes par des orchestres, des ensembles de chambre, des solistes, des concours de musique, des réseaux radiophoniques et des compagnies d’opéra de renom, sont diffusées sur les chaînes de la CBC et de la Société Radio-Canada et jouées dans le monde entier. À ce jour, trente-cinq de ses compositions ont été enregistrées sur vingt albums. MacDonald est également guitariste de concert et a récemment pris sa retraite en tant que professeur de composition à l’Université Bishops à Sherbrooke, au Québec.

Musique Chez Nous Series

Musique Chez Nous Series

Concert Series | Music Department, Bishop's University

Le Département de musique de l’Université Bishop’s présente Musique Chez Nous, une série de concerts dirigée par des étudiants, conçue pour plaire à tous les goûts, mettant en vedette des musiciens locaux, des artistes invités ainsi que des professeurs de musique de l’université.

Le Département de musique tient à remercier la Fondation de l’Université Bishop’s pour sa généreuse participation aux concerts Musique Chez Nous.