• LOTO-QUÉBEC présente le Festival des traditions du monde de Sherbrooke | Jeremy Dutcher

  • Samedi,  14 août à 20 h – Théâtre Centennial

  • Billets 20$ (taxes incluses ) Achetez en ligne

CHANSON AUTOCHTONE CLASSIQUE

Jeremy Dutcher est un chanteur ténor de formation classique qui intègre son héritage Wolastoq dans sa musique, créant un son unique qui mélange le classique, la pop et la musique traditionelle. Le premier album de Dutcher, Wolastoqiyik Lintuwakonawa, le voit réarranger des enregistrements sur cylindre datant de 1907 de sa communauté. « … Si vous perdez la langue, vous perdez une façon unique de vivre au monde. »

Gagnant du Prix Polaris 2018
Juno pour Artist Autochtone de l’année 2019

Crédits photos : Vanessa Heins

Le Festival des traditions du monde de Sherbrooke est un rassemblement interculturel qui offre une série d’activités spectaculaires et participatives pour tous publics.

Depuis sa première édition en 1998, l’harmonisation des relations interethniques par la valorisation et la célébration des traditions du monde est au cœur des priorités de l’organisation.

L’événement s’accomplit en considération et avec un souci particulier des différences et de la famille, tout en privilégiant plusieurs valeurs telles que l’ouverture, le respect, l’engagement, le professionnalisme et l’esprit d’équipe. Ainsi, le Festival participe à l’accomplissement d’une communauté et il permet aussi aux traditions de traverser le pont des générations, comme des cultures.

Visitez notre site web  FESTIVAL DES TRADITIONS DU MONDE DE SHERBROOKE