Preux chevaliers et gentes dames

 

 

  • BILLETS

    • Prix variés – voir plus bas (des frais de service peuvent s’appliquer)
    • par avance à la billetterie du Théâtre Centennial en personne ou par téléphone 819-822-9692
    • À la porte le jour du concert
    • En ligne (Réseau Ovation)

Pour ce premier rendez-vous, l’EVS transportera l’auditoire dans des intrigues de jeu de pouvoir, où la conquête d’un territoire ou l’accession à un trône sont à l’enjeu. Les personnages de la noblesse, chevaliers, sorcières, bouffon, comte, s’affrontent les uns contre les autres. Les batailles font rage, les tractations et les stratégies, où les rivalités entre belles dames ne sont pas absentes, ponctuent la vie de château. Les quatre œuvres du concert transporteront l’auditoire dans quatre pays différents, soit l’Angleterre, la Suisse, l’Allemagne et l’Italie.

Pour l’occasion, l’Ensemble à vents a en effet mis au programme des œuvres comme Ivanhoé et Bataille de cœurs du compositeur belge Bert Appermont, Contes et légendes du musicien fribourgeois Étienne Crausaz et le célèbre Poème montagnard du compositeur flamand Jan Van der Roost. L’Ensemble à vents de Sherbrooke offre au public de la région l’occasion de découvrir et d’apprécier à juste titre le vaste répertoire d’œuvres de notre temps pour orchestre à vents, tous les compositeurs au programme étant toujours bien vivants.

 

Billets

Adulte* (prévente / porte): 15$ / 22$

Billets Étudiant* (5 ans et plus) (prévente / porte) : 10$ / 17$

Enfants de 5 ans et moins : GRATUIT

* Des frais de billetterie peuvent s’appliquer.

 

Les billets sont disponibles de plusieurs façons :

  • Membres de l’Ensemble à vents de Sherbrooke
  • Billetterie du Centennial :  Téléphone : 819-822-9692
  • En personne selon les heures d’ouverture
  • En ligne via le réseau Ovation

 

Ensemble à vents de Sherbrooke (EVS)

Ensemble à vents de Sherbrooke (EVS)

Orchestre à vents (harmonie de concert)

Fondé en 1982, L’Ensemble à vents de Sherbrooke (EVS) a été fondé à l’automne 1982 par M. Brian J. Ellard, alors premier directeur de l’École de musique de l’Université de Sherbrooke, et par un groupe de musiciens de la région – professionnels et amateurs et étudiants de haut niveau – qui désiraient se regrouper pour partager leur passion commune de la musique.  En savoir plus sur l’EVS

Direction musicale et artistique : François Bernier