• Vendredi 19 avril – 19 h | Samedi 20 avril – 13h00 et 19h30

  • Théâtre Centennial 

  • Une pièce présentée par  les élèves 2e secondaire de L’École des Enfants-de-la-terre

  • Achat de billets
  • L’École des Enfants de la Terre est une école publique de la CSSRS à vocation Arts-Nature qui offre la pédagogie Waldorf. 

    Dans le cadre de cette pédagogie, toute fin de parcours est clôturée par la production d’un « Grand chef d’œuvre ».  À notre école, la pièce de théâtre de nos finissants de 2e secondaire s’inscrit dans ce « Grand chef d’œuvre ». 

    Donc à chaque fin de cycle, la cohorte finissante nous offre le fruit de leur travail qui s’est échelonné sur plusieurs années, depuis leur entrée à l’école!  Car effectivement, le théâtre étant omniprésent à notre école, les élèves sont amenés au fil des ans, à parfaire cet art pour ultimement présenter cette pièce à grand déploiement sur une grande scène devant un grand public!  

    Il s’agit également d’un travail extraordinaire de la part des enseignantes qui créent, conçoivent, adaptent les pièces à la lumière de leur cohorte selon le profil et les besoins de chaque élève afin de les accompagner et les amener à ultimement se surpasser sur scène.  Les réflexions pédagogiques sont omniprésentes tout au long du processus. 

    Finalement, il y a toute l’implication des parents dans la confection notamment des décors, des costumes et de la musique pour rendre vivante et réaliste l’histoire jouée. 

    Nous vous espérons parmi nous pour honorer le travail de toute cette merveilleuse équipe et profiter d’une belle sortie culturelle!